Sandra Widmer joly

Après une formation commerciale, j'ai embrassé, en 1988, le métier de journaliste. Rédactrice professionnelle depuis 1990, j’ai travaillé dans de grands quotidiens genevois: feu La Suisse, La Tribune de Genève et GHI


Genevoise d'origine, j'aime ma ville, mon canton, ses multiples richesses. J’ai toujours privilégié l’information dite de proximité, avec l’idée d’aider les lecteurs dans leur quotidien. D’être au plus proche de leurs préoccupations quelles qu'elles soient.
Partager, écouter, respecter, transmettre, sont autant de verbes que je conjugue au présent...

Depuis trois ans, je me suis lancée dans une nouvelle aventure: celle de vous accompagner à différentes étapes de votre vie: que ce soit dans l'écriture de votre histoire de vie, dans le chagrin de la perte d'un proche ou dans une meilleure connaissance de soi. 

Formée en Reiki (maître-reiki) et accompagnatrice de personnes en fin de vie, je suis officiante professionnelle en Funérailles via Ceremoniae, co-fondée et co-dirigée avec Natalia Serrano. Formatrice d'adultes, j'enseigne le métier d'officiant en Suisse romande. 

Enfin, j'ai écrit des ouvrages: Guide parents enfants (éditions La Tribune de Genève et Slatkine), Guide des seniors (Ville de Genève), Guide éthique A vous de jouer (Fondation Ethique & valeurs), Guide C'est mortel (éditions Slatkine). Un ouvrage sort, cet automne, sur les réflexions et la biographie d'un ancien Conseiller national, René Longet (Cabédita) et d'autres ouvrages sont en cours.